Transport et Handicap: le Conseil Général met les points sur les « I » vu par Elie PUIGMAL.

Elie PUIGLMAL A toutes les personnes handicapées et le monde associatif, je m’adresse à vous et vous dis j’ai confiance en vous ayez confiance en nous !!!!

Conférence de presse de Mme la Présidente du CG 66 accompagné du Vice président Elie PUGMAL chargé des personnes handicapées et la conseillère générale Mme Ségolène NEUVILLE chargée des personnes âgées.

Cette conférence tend à faire une mise au point sérieuse au regard des propos faux mensongers, inadmissibles et inconséquents tenus par certaines personnes peu responsables avec pour seul objectif celui d’affoler les personnes handicapées bêtement voire avec méchanceté . Ils ont réussi malheureusement.

«  Non il n’y à aucun désengagement du conseil général quant au transport des P.H. Nous sommes cohérents quant à une délibération prise et votée en assemblée départementale prise en 2010 qui répondait à la loi de 2005 tant sur les transports que sur l’accessibilité. Ensuite une mise en conformité au regard des marchés publics répondant à des appels à projets et appels d’offres. Les dirigeants du GIHP ont été reçu et nous les avons informé, au moins à 2 reprises, de ces changements inéluctables. Ils ne peuvent dire le contraire.

La prestation future – notifiée le 20 juin 2013 au nouveau prestataire de service la société « Vortex » des P.O travaillera avec la société « Vila » de Pollestres – sera au moins égale voire supérieure à ce que nous avons à ce jour pour les P.H. D’ailleurs nous suivrons cela de près. Une réunion de calage avec le comité inter associatif ( CIAPH) est programmée le 5 juillet.

L’investissement est de 3 millions d’euros, le marché est de 1 an renouvelable 3 fois soit 4 ans.

Alors que cessent, de suite, les ragots et autres incongruités peu dignes pour ceux qui les tiennent. Savent-ils de quoi ils parlent ?

Comment osent-ils «  jouer » avec un dossier aussi fort sur les plan émotionnel, humain, social que vivent nos personnes handicapées en temps normal et face au changement ?

Les élus du conseil Général de la majorité avec la Présidente chef de file nous continuons nos missions et compétences obligatoires ( dont le handicap pour lequel ce sont plus de 53 millions d’euros investis, toutes prestations confondues) et optionnelles sans nous détourner d’une part de la loi qui s’impose à tous et d’autre part du côté social, humain et économique. »

Je salue l’énorme travail fait par tous les collaboratrices et collaborateurs de la MDPH et de la solidarité. Je salue et soutiens le travail des associations engagées dans ce noble combat.

Bien cordialement Elie PUIGMAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>